Booster l’engouement de votre clientèle inactive

Il faut tenir le cap. S’accrocher dans les virages serrés. Changer de vitesse.

Pour bon nombre d’entre nous, 2021 s’amorce déjà avec son lot de défis liés à la pandémie.

Si vous cherchez à rétablir la connexion avec votre clientèle inactive, voici quelques pistes d’idées.

1) Devenez une force positive

Les entreprises qui se soucient du bien-être des autres sont plus attrayantes aux yeux des consommateurs. Envisagez de vous associer à un OSBL ou à une cause qui fait écho à vos valeurs. Déterminez ensuite la meilleure façon de contribuer à sa mission : bénévolat, dons, commandite? Exprimez haut et fort votre désir d’avoir un impact positif, et invitez votre audience à vous emboîter le pas. Un excellent moyen de rafraîchir la mémoire de ceux qui vous avaient oublié, tout en aidant le monde à tourner un peu plus rond!

2) Éduquez, partagez, redonnez

Vous savez déjà que votre contenu gagne à être plus émotionnel que promotionnel. Maintenant, il s’agit de rester bien présent à l’esprit des gens. Tirez parti des nouveaux outils numériques – comme la diffusion en direct – pour renforcer votre notoriété et votre influence. Facebook Live, Instagram Live, Zoom : les possibilités sont aussi multiples que les plateformes qui s’offrent à vous. Veillez à créer de la valeur ajoutée en proposant des discussions, des ateliers ou des tutoriels intéressants.

+++

Faites rayonner vos efforts

Assurez-vous que vos bons coups ne passent pas inaperçus. Dans le feu de l’action, on oublie parfois que nos clients ne voient pas tout ce qui se déroule en coulisse. Rappelez-leur activement pourquoi ils ont choisi votre entreprise… et faites de nouveaux adeptes au passage! Plus vous cultiverez votre communauté, plus riches seront les fruits que vous récolterez après la tempête.