L’art à maîtriser en 2021 : Rejoindre son audience efficacement
HÉ-HO!
Hé-ho!
Hé-ho!
Mais quel est ce bruit?
C’est l’écho des innombrables entreprises qui cherchent désespérément à se faire entendre.
Si vous aussi, vous vous demandez quoi dire – et comment le dire – à vos clients, au terme de cette année qui a tout changé, nous avons quelques pistes de réponses pour vous.
Dans notre dernier billet, nous vous avons donné des conseils pour définir ce que vos clients attendent de vous à l’heure actuelle. Mais comment vous positionner pour être là au moment où ça compte le plus? Voici quelques points clés à considérer.
1) Ajustez vos objectifs
En 2020, nos façons d’agir et de penser ont subi une métamorphose radicale. Presque du jour au lendemain, le mot « connexion » a remplacé le mot « conversion ». Ce qu’on cherche à bâtir, ce n’est plus tant un avantage concurrentiel solide, mais des relations béton.
Posez-vous la question suivante : dans quelle mesure avez-vous le pouvoir de redonner un sentiment de sécurité à vos clients? Orientez vos nouveaux objectifs en fonction des réponses qui émergeront.
2) Établissez vos priorités en fonction de votre impact potentiel
Puisque votre temps et vos ressources sont limités, il importe plus que jamais de déterminer sur quel groupe de consommateurs vous devez vous concentrer. Au lieu d’essayer d’avoir réponse à tout et d’aider tout le monde, demandez-vous auprès de qui vous pouvez réellement avoir le plus grand impact positif en ce moment.
3) Préparez-vous à agir rapidement
Quelles sources de mécontentement pouvez-vous apaiser le plus facilement, dès maintenant? Plus vite vous donnerez à vos clients ce qu’ils veulent, plus forte sera la relation que vous bâtirez avec eux au-delà de la pandémie.
En ces temps de crise, s’adapter aux besoins changeants de la clientèle est tout un défi. Mais en misant sur la souplesse, l’impact potentiel et la réactivité, vous aurez toutes les cartes en main pour cultiver une expérience client remarquablement résiliente.
Dans notre prochain billet, nous verrons plus en détail les étapes à suivre pour renforcer ces stratégies.