Empreint
de durabilité

icon_solisco_petite

Notre culture d’entreprise

Solisco assure non seulement une pérennité dans le temps à titre d’entreprise, mais également une durabilité au sens propre de ses valeurs.

Solisco souhaite bâtir un monde meilleur et croit que la durabilité est la clé pour assurer une qualité de vie supérieure en protégeant notre environnement et la survie de nos forêts.

Nos valeurs

Pour accomplir sa mission de créer de l’imprimé pertinent et intelligent et atteindre ses objectifs, Solisco met en pratique les valeurs suivantes qui contribuent à faire de l’entreprise un leader dans l’industrie.

Notre mission environnementale

Parce que nous sommes conscients de l’importance du rôle que nous jouons au sein de notre écosystème, la protection de l’environnement est une valeur fondamentale chez Solisco. 

Nos bonnes pratiques

De par nos méthodes de travail, nous sommes fiers de faire vivre concrètement notre mission environnementale.

paper

Nos papiers

Solisco est l’un des fiers imprimeurs canadiens à adhérer aux systèmes de certification. Nous sommes certifiés conformes aux normes environnementales et sociales du Forest Stewardship Council®. En choisissant des papiers certifiés FSC®, vous soutenez la gestion responsable des forêts de la planète.

Les papiers utilisés sont d’ailleurs contrôlés via une chaîne de traçabilité ce qui permet au consommateur de faire le suivi des fibres de la forêt jusqu’à notre produit final.

Solisco est reconnu pour l’excellente qualité d’impression sur ces types de papier. 

ink

Nos encres

Solisco s’approvisionne uniquement en encres exemptes de métaux lourds. De plus, les encres utilisées contiennent des matières végétales dans les proportions maximales permettant de ne pas affecter la qualité d’impression. Cela inclut des huiles de soya et de lin, ainsi que de la résine issue de gomme de pin et de sapin.

Solisco est fière de mentionner que tous les produits utilisés dans ses procédés d’impressions sont non testés sur les animaux .

energy

Notre énergie

La création de projets imprimés est beaucoup moins énergivore que la production d’appareils électroniques. Par exemple, un livre requiert seulement 2 kWh lors de sa fabrication, alors qu’une tablette électronique en nécessite 100, en plus de consommer de l’énergie chaque fois qu’elle est rechargée. (Source : New York Times, “How Green Is My iPad?”)

recycling

Le recyclage

Les documents imprimés ne terminent pas leur vie utile une fois que le consommateur a fini de les lire. Ils peuvent être transformés et réintégrer le cycle de production, évitant ainsi l’utilisation de matériaux neufs. En plus des résidus de papier, Solisco recycle également l’aluminium provenant de ses presses ainsi que les restes d’encres. 

printreleaf-95x64

Nouveau partenariat

PrintReleaf, garantit que chaque feuille de papier consommée par un client aura son équivalent en reboisement.
Nous mesurons votre utilisation, nous en informons PrintReleaf et des arbres sont plantés en votre nom dans leurs projets de reboisement certifiés à travers le monde.