Vision verte

Leader canadien, exemple reconnu par ses pairs et ses partenaires, référence dans son secteur d’affaires : de ses origines à nos jours, Solisco prend soin de son monde. À ce chapitre, la protection de l’environnement demeure une valeur fondamentale, au cœur de ses préoccupations. Harmoniser écologie et imprimerie exige la mise en place d’une vision, certains sacrifices et la volonté de trouver puis de déployer des occasions d’améliorer ses pratiques. Pour faire une réelle différence.


Gestion des forêts

Solisco a été un pionnier dans le domaine de l’imprimerie au Canada lors de son adhésion au programme Forest Stewardship Council® (FSC) ainsi qu’au Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Chacun assure une gestion saine des forêts.


Aussi détenteur de la certification PrintReleaf, Solisco offre à ses clients la possibilité de transformer chaque impression en initiative de reboisement. En recourant à cette approche, des arbres sont plantés au nom du client, dans le cadre de projets de reforestation à travers le monde.


Encres écoresponsables

Huiles de soya et de lin, résine de gomme de pin et de sapin : les encres de Solisco sont composées de matières végétales, purgées de tout métal lourd. D’ailleurs, tous les produits utilisés dans ses procédés d’impression sont exempts de tests sur les animaux.


Processus de recyclage

En plus des résidus de papier, Solisco recycle l’aluminium provenant de ses presses, y compris les excédents et les surplus d’encres.


Papiers écoresponsables

Les clients de Solisco peuvent participer aux pratiques écoresponsables en choisissant d’imprimer sur des papiers recyclés ou carbone-neutre. Solisco est d’ailleurs reconnue pour l’excellence de ses résultats d’impression sur papiers écoresponsables.


Le saviez-vous?


La fabrication d’un livre requiert seulement 2 kWh d’énergie. Il s’agit donc d’une méthode verte, peu énergivore,
impliquant principalement une ressource renouvelable et des matériaux recyclables.