Comment (vraiment!) prendre soin de ses clients en temps de crise

Comment faites-vous pour continuer à vendre vos produits sans pour autant avoir l’air insensible à la crise qui secoue actuellement le monde?

 

La clé est de redoubler de bienveillance. C’est ainsi que vous parviendrez à créer une connexion émotionnelle durable qui façonnera la perception que vos clients ont de vous, et qui perdurera une fois que la tempête sera passée – si elle peut finir par passer!

 

Dans nos trois prochains billets, nous partagerons quelques conseils pratiques qui vous aideront à approfondir ce lien de confiance et à renforcer la loyauté de vos clients.

 

La première étape consiste à DÉFINIR ce qui est le plus important pour eux en ce moment.

 

  1. Écoute sociale

Comment le climat de stress actuel se fait-il ressentir dans ce qu’on dit de vous?  Tendez l’oreille à ce qui se passe sur vos réseaux sociaux et penchez-vous sur les questions et les commentaires qui y sont exprimés. Quelle est l’impression générale qui s’en dégage? Prêtez-vous régulièrement à cet exercice pour établir et revoir vos priorités

 

  1. Termes et tendances de recherche

Comment les gens naviguent-ils à travers votre site web? Cherchent-ils quelque chose en particulier? Quelles pages génèrent le plus de clics? Portez attention aux anomalies, aux mots-clés les plus utilisés et aux pics de trafic.

 

  1. Rétroaction

Qu’est-ce qui pousse les gens à vous contacter? Penchez-vous sur les demandes de soutien et parlez à vos équipes responsables du service à la clientèle. Pourquoi ne pas communiquer vous-même avec les consommateurs? Soyez proactifs et saisissez chaque occasion d’entendre ce qu’ils ont à dire pour mieux répondre à leurs besoins.

 

+++

 

Il suffit parfois de prendre quelques mesures pour cerner ce que vos clients attendent de vous et adapter votre approche. C’est ainsi que vous rehausserez leur expérience et leur donnerez envie de revenir, encore et encore.

 

Dans le prochain mois, nous verrons comment rassurer les clients et mettre leurs besoins au premier plan, éliminer les irritants et faire preuve d’empathie.

 

============================================================

 

L’ABC DE L’IMPRIMERIE

SOLISCO ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, UNE HISTOIRE DE COEUR

 

Le développement durable est une valeur de la plus haute importance pour Solisco. Saviez-vous que Solisco est le premier imprimeur canadien à avoir adhéré à certains programmes environnementaux de renommée mondiale tels que FSC et PrintReleaf?

 

De plus, en travaillant avec nos équipes, il vous est possible d’adhérer vous-même à plusieurs programmes environnementaux de haut calibre comme FSC, SFI et PEFC, qui ont tous à cœur la saine gestion de nos forêts, tout en demeurant socialement bénéfique et économique viable. Informez-vous rapidement auprès de nos conseillers pour de plus amples informations!

 

============================================================

 

INSPIRATION

PASSION BALADO

How to be more productive from home

 

Il n’est plus nécessaire de le souligner, les temps ont changés et nous sommes maintenant plusieurs à travailler de la maison. Est-ce que cette solution vous plait, ou vous faites plutôt partie de la tranche de travailleurs qui souhaite un retour au bureau le plus rapidement possible? Peu importe votre camp, vous découvrirez, dans ce balado, quelques trucs pour améliorer votre productivité à la maison!