Astuce du mois pour améliorer la productivité : les citrons

L’ÉDITO AFFAIRES

Nous voilà en février. Déjà.

Si vous n’êtes pas encore remis du tourbillon de janvier et que vous avez besoin d’un peu de motivation… voici la troisième partie de notre série «soyez-plus-productif».

 
1. L’odeur du citron

La plupart d’entre nous savent que certains parfums — comme la cannelle, le romarin et la menthe poivrée — peuvent rehausser notre humeur. Cependant, connaissez-vous l’effet bénéfique du citron ? 
Il s’avère que le citron fleure bon la productivité. Une étude japonaise a révélé que les gens faisaient 54 % de fautes de frappe en moins lorsque l’on diffusait de l’huile de citron dans un bureau.  

2. Ouvrez les rideaux 

On a démontré que le travail à la lumière naturelle permettait aux gens de rester à la tâche pendant 15 % plus longtemps par rapport à la lumière artificielle. Des recherches ont même révélé qu’il en résultait une réduction de 6,5 % de l’absentéisme. Alors, ouvrez ces stores et laissez entrer la lumière !

3. Un brin de nature à l’intérieur 

Posez un lys de la paix, un aloès ou une plante araignée sur votre bureau. Vous profiterez d’une plus grande concentration, d’une mémoire améliorée et d’une meilleure santé. Une étude de la NASA a révélé que les plantes d’intérieur éliminent jusqu’à 87 % des toxines de l’air en 24 heures à peine. Et ce n’est pas tout : elles améliorent votre productivité dans une proportion pouvant atteindre 15 %.

4. Impossible de le nier…

Notre espace physique joue un rôle majeur dans le bonheur et la performance au travail. Mettez donc votre iPhone dans un tiroir (sa simple présence diminue vos ressources intellectuelles), et suivez ces conseils pour rehausser votre environnement. Avec un peu de chance, ils vous donneront plus de ressort !

 

 

L’ABC DE L’IMPRIMERIE

LES TYPES D’ENCARTS

L’encart soufflé est placé dans la publication sans y être attaché. Il glisse des pages au moment de la lecture et est difficile à ignorer. Il est souvent utilisé pour les coupons d’abonnement ou de concours et autres documents devant être retournés par la poste.

L’encart relié est fixé à la reliure du document support. S’il est imprimé sur un papier plus rigide que la publication, il amènera celle-ci à s’ouvrir à la page en question, attirant ainsi l’attention du lecteur.

L’encart collé est fixé à une page avec de la colle. Il se détache facilement et peut être conservé pour consultation ultérieure. Il est idéal pour présenter un contenu informatif de plusieurs pages.

 

 

L’INSPIRATION : LA LECTURE DU MOMENT

Lire l’article