Le magazine Dînette dévoile ses projets d’expansion aux dragons

Le 22 mai dernier, le couple fondateur de Dînette magazine dévoilait ses projets d’avenir à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon (ICI Radio-Canada Télé). La performance de Mathieu Lachapelle, directeur général, et d’Hélène Mallette, rédactrice en chef et directrice artistique, a rempli notre équipe de fierté.

Lancée en 2015, cette publication imprimée par Solisco offre une vision singulière et charmante de la culture culinaire, de l’art de vivre et des voyages. Son papier velouté et la fraîcheur de sa facture graphique donnent un magazine-livre que l’on se plait à placer bien en vue sur la table de salon. Sa formule novatrice privilégie d’ailleurs la publicité intégrée qui s’harmonise parfaitement à son contenu éditorial.

Lachapelle et Mme Mallette se sont présentés devant les dragons pour leur proposer d’investir dans leur entreprise alors que leur expansion en Europe passe en deuxième vitesse. Ils ont déjà réussi à monter un réseau de distribution qui fait de Dînette le périodique québécois le plus diffusé sur ce continent. Leur objectif : explorer davantage les possibilités outre-mer, tant en France que sur d’autres marchés.

Finalement, le duo n’a pas accepté l’offre que leur a soumise la dragonne Marie-Josée Richer. Néanmoins, l’expérience leur a procuré une visibilité enviable tout en leur permettant de récolter de nombreux éloges sur la qualité de Dînette.

Nous sommes heureux d’appuyer ces jeunes entrepreneurs d’ici, qui font preuve de créativité et qui osent repenser les modèles d’affaires établis.