Solisco solidaire de son personnel après les inondations en Beauce
Solisco a vu plusieurs de ses employé·e·s vivre des moments difficiles lors des inondations qui ont frappé la région de la Beauce, ce printemps. Parce que notre équipe constitue notre plus grande force, nous sommes passés à l’action immédiatement pour aider ces gens et leurs familles.
Peu après le débordement de la rivière Chaudière, nous avons envoyé à l’ensemble de notre personnel une édition spéciale de notre infolettre interne. Notre objectif : jeter un pont entre les sinistré·e·s et les personnes désireuses de les aider, dans le cadre d’une initiative nommée « Opération entraide ».
Celles et ceux et qui souhaitaient donner généreusement de leur temps ou du matériel (vêtements, jouets, vaisselle, etc.) n’avaient qu’à nous signaler leur offre, que nous transmettions ensuite aux gens qui pouvaient en avoir besoin.
Les employé·e·s étaient aussi invités à participer à une collecte de fonds organisée sur la plateforme de financement collaboratif GoFundMe. En une semaine, leurs dons se sont élevés à 2575 $, une somme que Solisco a doublée pour amener le total à 5150 $. On a alors distribué l’argent en parts égales parmi les personnes affectées.
Enfin, nous avons a hébergé des membres de notre équipe dans les auberges Solisco. Situés à deux pas de notre imprimerie, ces gîtes sont habituellement offerts aux clients qui viennent de l’extérieur pour nous rendre visite ou qui doivent examiner des épreuves durant la nuit. Ils étaient donc tout désignés pour recevoir confortablement nos collègues qui ne pouvaient pas regagner leur domicile.
En tant que compagnie beauceronne, Solisco est heureuse d’avoir pu fournir un peu de réconfort aux sinistré·e·s, conjointement avec leurs collègues au grand cœur.