Comment vas-tu?

AFFAIRES

Comment vas-tu? Pour de vrai, comment VAS-TU?

C’est chouette quand les gens s’intéressent à nous. Au travail, on a 3,5 fois plus de chance de déployer notre plein potentiel si on se sent pris en considération. Néanmoins, une étude démontre que 40 % des gens se sentent isolés au travail… et ce chiffre ne cesse de grimper. Alors, que peuvent faire les gestionnaires pour que leurs employés se sentent plus valorisés? Voici trois moyens d’y arriver :

 

1. Intéressez-vous aux autres

Les gens dotés d’une intelligence émotive utilisent les questions pour mettre les autres à l’aise. Ceci aide les gens à s’ouvrir et à communiquer davantage. Alors, n’hésitez pas à demander à votre monde : « Comment ça se passe? Comment puis-je t’aider? » Ceci peut vraiment vous aider à tisser des liens étroits. Vous serez surpris de voir à quel point les gens sont francs à votre égard lorsque vous leur posez des questions et que vous écoutez leur réponse.

 

2. Gardez votre sang-froid

Lors d’un moment intense, prenez le temps d’évaluer la situation. Envisagez les éléments suivants : « De quelle humeur la personne est-elle? Est-elle stressée, en colère, anxieuse? Et quelle est mon humeur? Que puis-je faire pour que nous nous sentions tous deux mieux? » En prenant le temps d’évaluer la situation, vous réduisez le risque que chacun dise quelque chose qu’il pourrait regretter.

 

3. Accueillez la vulnérabilité

Avez-vous déjà demandé à de jeunes collègues de vous transmettre leur opinion? Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le fait de tenir compte de leur avis et de discuter avec eux de vos propres défis démontre que vous leur faites confiance et que vous pouvez vous montrer vulnérable. Ceci permet à chacun de voir le côté humain de l’autre – ce qui est toujours une bonne chose!

 

Ces conseils peuvent vous sembler l’évidence même, mais lorsqu’on est débordé, on peut facilement les oublier. Et vous, qu’est-ce qui fait que vous vous sentez valorisé au travail?

 

 

L’ABC DE L’IMPRIMERIE

L’imposition

L’imposition est le processus selon lequel on dispose des pages pour créer des feuilles signatures afin qu’une fois pliées, ces pages défilent dans le bon ordre. L’imposition diffère selon que le produit fini est broché ou relié sans couture. Elle varie aussi en fonction de la presse et du genre de plieuse qui sont utilisées pour imprimer l’ouvrage.

 

INSPIRATION

HBR: le choix de l’équipe

5 façons de laisser le stress au travail
Créez un rituel pour favoriser la transition entre le travail et la maison.